Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Japon va s'engager à une réforme fiscale malgré le stimulus-document
information fournie par Reuters 07/06/2021 à 06:38

LE JAPON VA S'ENGAGER À UNE RÉFORME FISCALE MALGRÉ LE STIMULUS-DOCUMENT

LE JAPON VA S'ENGAGER À UNE RÉFORME FISCALE MALGRÉ LE STIMULUS-DOCUMENT

par Takaya Yamaguchi

TOKYO (Reuters) - Le Japon va souligner la nécessité d'une réforme fiscale en dépit du maintien des mesures de soutien à l'économie destinée à compenser l'impact de la crise sanitaire du coronavirus, montre une ébauche du plan économique et fiscal annuel du gouvernement que Reuters a pu consulter.

Tokyo va aussi dévoiler des projets destinés à promouvoir les investissements verts et numériques en attirant la demande du secteur privé, dans le cadre d'efforts destinés à revitaliser la troisième puissance économique mondiale, selon le document.

"Le gouvernement va chercher à rétablir rapidement l'économie du Japon à ses niveaux pré-pandémie, avec une détermination que le pays ne soit plus jamais poussé à nouveau à la déflation", est-il écrit.

"Le Japon va s'efforcer d'améliorer sa santé budgétaire" en parallèle des efforts destinés à relancer l'économie en prenant des mesures flexibles "sans hésitation", est-il ajouté.

Le projet de plan, qui sert de colonne vertébrale à la politique économique annuelle du pays, doit être soumis mercredi au conseil économique national pour être débattu avec des ministres, des académiciens et des dirigeants d'entreprises.

Une version finale du plan devrait être approuvée par le gouvernement le 18 juin.

(Takaya Yamaguchi, avec Daniel Leussink et Tetsushi Kajimoto; version française Jean Terzian)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi